24 août 2005

Fin du voyage


Et oui, il faut bien que ca s’arrete un jour. Ce beau voyage en Chine m’a permi de découvrir un pays dans le fond.

Mes 2 semestres d'études à Hong Kong ont été enrichissant sur le plan des études, tout en me permettant de découvrir la ville et la culture à fond.
Les voyages que j'ai effectué ont été tout autant de belles rencontres.
Enfin mes 3 mois de stage à Shanghai ont été dépaysants et instructifs.

Bref, une très belle expérience humaine. Mon retour est prévu pour vendredi, arrivée à Paris Samedi, puis une petite semaine de vacances avant de reprendre les cours.

Petit clin d'oeil, je me suis aperçu que j’avais vu les paysages qui sont dessinés sur les billets chinois. Tous sauf celui du 50 kuais qui est le Potala de Lhassa au Tibet.

1 kuai : Hangzhou
5 kuai : Montagnes jaunes (ou autre dans le même esprit)
10 kuai : Gorges du saut du Tigre (ou autre dans le même esprit)
20 kuai : pains de sucre de Yangshuo
100 kuai : Tien an men Posted by Picasa