04 juillet 2005

Les Carnets de monsieur Shanghai


Semaine trépidante, Escalade, sorties, Repos, etc. Le rythme classique. Mercredi soir, je recontre une charmante jeune fille, pianiste. Elle m’invite à venir jouer le Samedi. Mes doigts trépignent.

Passons le reste de la semaine, le week end est plus chaud. Ne salivez pas trop, et prenez l’expression au 38eme degre centigrade.

Samedi je me rends chez cette pianiste. Plaisir de jouer, plaisir d’ecouter. je visite le pudong avec cette guide parfaite...

Dimanche, je décide d’aller me farcir quelques buddhas. Ce sera certainement mon dernier temple en Chine. Le buddhisme chinois est vraiment une religion de gogos. En voyant tous ces buddhas dorés, ca me rappelle Disneyland. Après avoir raquer 10 kuai pour admirer toutes ces divinités, il faudrait repayer pour voir le buddha de Jade. Non merci, je prefere m’abstenir. Tout de même, un bonus, j’ai trouvé le buddha Dieudonné que vous pouvez admirer en photo… Dans le magasin de souvenirs, j’hesite à m’acheter un superbe buddha en Jade kitchissime. Mais je n’avais pas les 58 000 euros sur moi…
Ah juste une derniere anecdote a propos du temple. Durant la révolution culturelle, les moines ont placardé les portes avec des affiches de Mao, et les gardes rouges n’ont jamais osé le détruire !!!
 Posted by Picasa